au Jardin
Nous savons tous que notre chemin est unique et que nous avons une mission à accomplir. Certains ont découvert la leur, pour d’autres c’est plus flou. Pourtant chaque jour, nous peignons notre paysage de vie sans vraiment en avoir conscience dans l’environnement immédiat que nous avons choisi.
Le Feng-Shui originel nous enseigne à nous reconnecter à l’essentiel. Pour se retrouver soi, il faut avoir un espace à soi, et ce à l’intérieur comme à l’extérieur. Le jardin de la Sagesse est un jardin de thérapie qui nous ouvre les portes de notre identité. Aussi, il conviendra de le construire avec nos rêves les plus fous et avec ce qui est en résonnance avec nous.
Se créer un environnement propice à la quiétude, au ressourcement, à la méditation, voici notre chemin pour augmenter notre bien-être quotidien, savoir qui nous sommes et où nous allons.
Les éléments :
Cette partie du jardin 8 au Nord-Est correspond à la pensée, et est souvent traduite par une architecture zen mais vous pouvez aussi opter pour un jardin de « voyage » qui vous emmènera ailleurs, et créer ce jardin selon vos envies. Cette zone doit se trouver dans un endroit calme, loin de la rue, des bruits, de la vue des autres, lovée dans un écrin de verdure, c’est un jardin secret aux milles couleurs.
Les coloris favoris sont les rouges, les violets (feu), les crèmes, jaunes, orangers (terre); les formes essentielles sont les carrés, les octogones, puis les triangles ; les matériaux préférés sont la pierre, la terre cuite et la céramique. Les éléments actifs : bougies, photophores ou feu (foyer).
Des idées et du style :
Le style : le vôtre.
Des idées de jardins : zen, bouddhiste, celtique, forestier (pierres, mousse, fougères, creux d’eau), instrumental, médicinal, de plantes rares, de collectionneur, de parfums, naturel, de graminées….
Des objets en résonnance : Montagne (pierres naturelles venant du lieu où vous vivez) / Lotus / Miroir / Bougies/ Photophores/ Poteries/ Poèmes / Anges / Elfes / Représentation d’animaux / Instruments de musique / Serre/ Fontaine / Bain d’oiseau / Petit bassin miroir….
Pour finir, vous trouverez une foule d’idées dans mon livre :
Alors soyez fou pour être sage !
1. Observez votre jardin,
2. Choisissez un endroit de quiétude,
3. Installez-vous quelques minutes par jour dans votre lieu de ressourcement.
Sessions 2020 :
L’Energie des Pierres, L’Energie de l’Eau & L’Energie des Arbres
https://www.lejardin-fengshui.com/formations/
Et pour bien commencer la 2e Edition de > Mon Jardin Feng-Shui & moi