Un Jardin Fou
de créativité
et pourquoi pas le vôtre ?
Se sentir bien et en accord avec soi-même.
Comment favoriser l’épanouissement de ceux qui vont étudier ou de ceux qui retournent travailler ? Un cristal de quartz bien placé sur le bureau suffira; et au jardin que faire ? Révéler et activer son côté créatif, pour faire jaillir ce qu’il y a de plus beau en soi et se sentir heureux d’être le peintre-architecte de son propre jardin. Pour goûter au bonheur de partager cet espace privé avec sa famille, ses amis, ses relations. Pour communiquer sa passion de la nature à autrui, rien de tel que ce secteur du jardin.
En discutant avec une amie, elle m’apprit que son fils vivait en Ecosse et qu’il exerçait 3 métiers : professeur d’escalade, photographe et musicien. Je lui demandais alors s’il était heureux et s’il arrivait à bien vivre avec ses 3 jobs. La réponse fut positive et son visage s’éclaira au fur et à mesure de la conversation, lorsque je lui dis « tu vois certaines personnes font un seul job et s’y ennuient, lui en a trois et est complètement épanoui ». C’est exactement cela le secteur Ouest (7), c’est se sentir bien dans ce que l’on fait et c’est travailler cette partie de jardin selon ses rêves les plus fous.
Ce secteur à l’Ouest est très actif, il résonne avec celui de la famille et des racines à l’Est. C’est un Jardin créatif, c’est le côté enfant de soi, alors lâchez-vous. Le verger est très bien placé dans ce secteur et vous pouvez en créer un à partager, récolter les fruits et les distribuer aux plus démunis comme le fait cette nouvelle association belge FruitCollect ou d’autres comme le mouvement Colibri en France, idée venue d’Angleterre, les Incroyables Comestibles. C’est un jardin bien ouvert sur les autres.
Et comme on dit : il est complètement à l’Ouest ! Vous créez comme vous le sentez, seul, à plusieurs, en partage avec vos amis, vos enfants ou petits-enfants ; d’ailleurs leur avis est vivement recommandé, ils doivent apprécier, écoutez-les ce sont vos guides.
Chacun son idée selon son style : Un jardin en pots de toutes sortes ; une autre de mes amies à Neauphe-le-Château a créé une ambiance poétique à travers toute la ville en complicité totale avec les jardiniers municipaux, cela vaut le détour. Elle a acheté de vieilles théières, les a plantées avec son association LOJP (L’Oiseau Jardinier-Philosophie) et les a accrochées le long de la rambarde du chemin piéton de La Gouttière.
Et en vrac d’autres idées : des jardins tressés, des broderies de jardin, des sculptures, des murs végétaux avec de la récup ou pas, des cabanes dans les arbres, un jardin de simples, des murets en pierres sèches, des arches fleuries et/ou fruitées, des jardins en espaliers, des jardins pour accueillir les animaux en liberté, des lieux en toute biodiversité où on laisse tout pousser, des jardins de jeux pour les enfants, un atelier de poterie ou autre, des jardins colorés, récup, de collections, de pierres, un jardin enchanté…
A bannir du secteur Ouest : la présence de l’eau sur un grand espace et en grande quantité : bassin ou piscine.
Un petit rappel si besoin est des énergies de ces zones (les couleurs, formes & matériaux favoris) sur le site et un plus grand développement dans mon livre et un conseil gracieux sur mon blog.
Le Livre : Mon Jardin Feng-Shui et Moi
1. Changez votre regard,
2. Décidez-vous & activez ce secteur,
3. Formez-vous et épanouissez-vous.
Sessions 2020 :
L’Energie des Pierres, L’Energie de l’Eau & L’Energie des Arbres
https://www.lejardin-fengshui.com/formations/
Et pour bien commencer la 2e Edition de > Mon Jardin Feng-Shui & moi